Mardi 17 Octobre 2017
Bulletin
Daixois
  ABONNEMENT
Newsletters/SMS
  Allo Mairie
   03 80 56 54 12  
 
Accès rapide Rubriques
Accueil > Vie associative > Les associations daixoises > Football Club de Daix (A.S.F.C.Daix)
Football Club de Daix (A.S.F.C.Daix)
Émanation de l’APCSD dont il est alors une des nombreuses activités, le club de football de Daix décide, en 1994, de s’émanciper et devient officiellement sous l’impulsion de la famille PEYRAT, l’ASFC DAIX.

René, le père, en est le premier président, Suzanne, son épouse, la première secrétaire. Bruno, le fils, lui aussi est largement impliqué en qualité de dirigeant puis d’entraineur des équipes de jeunes.

Très vite, le foot à Daix prend son essor. En 1995, neuf équipes sont engagées en compétition, sept dans les catégories jeunes et deux en seniors.

Les différentes équipes évoluent alors sur un terrain stabilisé à l’emplacement du lotissement des Champs Moreaux. Le club progresse alors aussi bien dans la hiérarchie départementale qu’en nombre de licenciés.

Le 8 novembre 1998, sous l'égide de Pierre BIDAULT, maire de l'époque, l’ASFC Daix déménage et prend possession de ses toutes nouvelles installations sur le complexe sportif du Plain Saint Laurent (deux terrains, l’un en stabilisé, l’autre engazonné) sur lesquelles évoluent encore aujourd’hui les 9  équipes - 3 seniors et 6 jeunes - et les plus de 120 licenciés, encadrés par une quinzaine de bénévoles passionnés.

 
  • Président : M. Joël DAUDON - Tel. 06 77 19 48 57
 
Site internet : asfc-daix.footeo.com/index.php