Jeudi 16 Août 2018
Bulletin
Daixois
  ABONNEMENT
Newsletters/SMS
  Allo Mairie
   03 80 56 54 12  
 
Accès rapide Rubriques
Actualités
Recherche Accéder aux archives des actualités

Aller au débutPage précédente1 Page suivanteAller à la fin

Message de la Gendarmerie - Alerte cambriolages

Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à nous signaler des véhicules et des individus au comportement suspect sur vos communes. Et nous vous en remercions ! Ces personnes semblent s'adonner à du repérage en s'arrêtant ou en ralentissant devant des habitations ou en effectuant du démarchage pour divers travaux chez des particuliers.

Ces repérages sont souvent le préalable de cambriolages de résidences principales. Ils sont parfois accompagnés de signes tracés sur les boîtes aux lettres ou sur les portails d'entrée ou de petits cailloux posés sur les murs de propriété.

 

En moins d'une semaine, des repérages nous ont par exemple été signalés :

- sur MALAIN par un véhicule Mercedes Sprinter dont l'immatriculation a pu être relevée, avec 2 hommes qui effectuaient du démarchage. Un particulier a par ailleurs signalé qu'il a découvert des petits cailloux sur son muret délimitant sa propriété et des inscriptions sur son portail d'entrée.

- sur SOMBERNON par un véhicule OPEL Movano dont l'immatriculation a là encore été relevée. Un individu a chercher à entrer dans une propriété avant d'être dissuadé par la présence de voisins. Il a rapidement quitté les lieux.

- sur FLAGEY-LÈS-AUXONNE par un fourgon HYUNDAI dont l'immatriculation a été relevée. Deux hommes proposaient de nettoyer des façades d'habitation à des particuliers qui ont signalé ce démarchage.

- sur NOIRON-SOUS-GEVREY par un scooter type CMAX dont l'immatriculation n'a pu être relevée. Deux individus circulaient à faible allure sur ce scooter dans le centre du village.

Tous ces exemples de remontée d'information nous intéressent vivement ! Ils peuvent nous aider dans l'élucidation d'un cambriolage, par exemple.

Sans tomber dans la paranoïa, il est important de noter l'immatriculation du véhicule et de contacter immédiatement le 17 ou le numéro de téléphone de votre brigade de gendarmerie afin que nous nous transportions sur place pour contrôler ces individus et connaître leurs intentions réelles avant qu'ils ne prennent la fuite.

Merci pour votre vigilance.

 

Chef d'escadron Emma ARDOUIN,
commandant la compagnie de DIJON.

29 mai 2018 - 12h23 Par Mariotto
Aller au débutPage précédente1 Page suivanteAller à la fin