Mardi 20 Novembre 2018
Bulletin
Daixois
  ABONNEMENT
Newsletters/SMS
  Allo Mairie
   03 80 56 54 12  
 
Accès rapide Rubriques
Actualités
Recherche Accéder aux archives des actualités

Aller au débutPage précédente1 Page suivanteAller à la fin

Modification simplifiée du Plan Local d'Urbanisme

Dijon Métropole consulte le public dans le cadre de la modification simplifiée du plan local d'urbanisme (PLU) de Daix.

La présente modification simplifiée se justifie par l'évolution du parti d'urbanisme entériné dans l'acte de création de la zone d'aménagement concerté (ZAC) du Parc qui viendra organiser l'aménagement de la zone d'urbanisation future (zone AU) du PLU.

Si le dossier de réalisation de la ZAC est compatible avec l'ensemble des pièces du PLU de Daix, les élus communaux ont souhaité, à la suite de la concertation obligatoire dans ce type de procédure d'aménagement, la création d'un accès véhicules supplémentaire depuis la route de Dijon, au Sud de l'opération d'aménagement afin de soulager l'impact potentiel de la circulation sur la rue de Fontaine principalement, en raison d'un accès unique au Nord. Or, cette liaison véhicules supplémentaire sur la rue de Dijon est aujourd'hui impossible compte tenu du caractère extrêmement précis de l'orientation d'aménagement et de programmation (OAP) du Parc, ce qui nécessite une adaptation de l'OAP.

Par ailleurs, le nouveau schéma de desserte de ce secteur permet de réinterroger légèrement l'implantation des différentes typologies d'habitat tout en conservant un dégradé de hauteur et de densité conformément à l'OAP initiale, dans un souci d'intégration de l'opération à la topographie du site.

La mise à disposition du dossier au public se déroule du mardi 11 septembre (10h00) au vendredi 12 octobre 2018 (18h00) inclus.

Le dossier de modification simplifiée du PLU, accompagné d'un registre, est tenu à la disposition du public aux jours et heures habituels d'ouverture en mairie de Daix et au siège de Dijon métropole.

Le public peut formuler ses observations sur les registres prévus à cet effet ainsi que par voie postale (Monsieur le Président de Dijon Métropole, Pôle urbanisme et environnement, service PLU/PLUi, 40 avenue du Drapeau, CS 17510 Dijon cedex).

Le dossier est également consultable en ligne.

11 septembre 2018 - 15h55 Par Mariotto
Aller au débutPage précédente1 Page suivanteAller à la fin