Lundi 29 Mai 2017
Bulletin
Daixois
  ABONNEMENT
Newsletters/SMS
  Allo Mairie
   03 80 56 54 12  
 
Accès rapide Rubriques
Accueil > Votre mairie > Sécurité
Sécurité

GENDARMERIE NATIONALE
Brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Velars-sur-Ouche

6, place d'Osburg - 21 370 Velars-sur-Ouche
Tél. : 03 80 50 90 50
Courriel : cob.sombernon@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Brigade territoriale de proximité de gendarmerie de Sombernon

1, rue Henri Vincenot - 21 540 Sombernon
Tél. : 03 80 33 42 10
Courriel : cob.sombernon@gendarmerie.interieur.gouv.fr

 
 

Afin de s’adapter aux nouveaux modes de communication et notamment aux réseaux sociaux, la gendarmerie de la Côte d’Or a ouvert une page Facebook, active depuis le 30 août 2013.


Cette page permet aux internautes de trouver des informations pratiques sur la gendarmerie du département, des conseils de sécurité, des mises en garde, des appels à témoin, l'annonce d'un contrôle gendarmerie sur les routes de Côte d'Or chaque jour.
La page se veut interactive et vous pouvez directement y déposer des questions d'ordre général. Un mode "privé" est également proposé pour des questions plus particulières.

La page intitulée " Gendarmerie de la Côte d’Or " est accessible depuis n’importe quel compte Facebook à  l'adresse suivante : www.facebook.com/gendarmerie.delacotedor

Attention ! Cette page Facebook ne peut servir d'alerte opérationnelle. Il vous faudra, en cas d'urgence, toujours composer le 17.

 
  • Seniors, pour votre sécurité, ayez les bons réflexes !

Trop souvent victimes d'agresseurs lâches et rusés, nos Ainés doivent suivre des règles simples afin de s'en prémunir. A cet effet, la Gendarmerie nationale publie une brochure destinée à leur apporter quelques conseils pratiques. A consulter ou télécharger ci-dessous.

Brochure conseils s?curit? Seniors
 
  • Lutte contre les cambriolages, la gendarmerie de Côte d'Or lance l'application "Stop Cambriolages"

Pour mieux lutter contre les cambriolages, la gendarmerie de la Côte-d'Or lance aujourd'hui l'application "Stop Cambriolages", une application pour smartphone sous IOS ou androïd.
Plus d'informations en cliquant ICI

 
Si vous ?tes victime d'un cambriolage, ayez les bons r?flexes !
 
 

OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

A l'approche des vacances scolaires, vous quittez votre domicile ?
Voici quelques conseils pour mieux protéger votre domicile des cambriolages.


- Informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin) ;
- Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance ;
- Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou sur une autre ligne ;
- Sécuriser votre domicile en verrouillant les accès à votre domicile et en branchant votre système d'alarme et/ou de détection si votre domicile en est doté ;
- Votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision ou la radio ;
- Demandez à une personne de confiance de passer au domicile pour donner l'impression que le domicile est toujours habité (lever puis baisser les volets, arrosage des plantes, etc.) ;
- Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même. De même, il est déconseillé d'y publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.
 
Dans le cadre de l'opération tranquillité vacances, vous pouvez signaler votre absence à votre brigade de gendarmerie qui, dans le cadre de ses missions de surveillance, programmera des passages autour de votre domicile.

- Il vous suffit de remplir le formulaire disponible dans votre brigade de gendarmerie ou d'y amener le formulaire pré-rempli sur le site http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Mon-domicile/Zen-en-vacances-Beneficiez-de-l-Operation-Tranquillite-Vacances
- Vous serez avisé sans délai de tout anomalie constatée à votre domicile.


Vous êtes victimes ou témoins d'un cambriolage ou d'un comportement suspect, composez le 17.