Se marier à Daix
Vous pouvez vous marier à condition d’être âgé au minimum de 18 ans et que l’un des deux futurs époux ou l’un de leurs parents a son domicile ou sa résidence dans la Commune.
Vous pouvez vous marier même si vous n’êtes pas de nationalité française. Les deux futurs conjoints ne peuvent pas avoir de lien de parenté et ne doivent pas être déjà mariés.
Pièces à fournir :
- un extrait des actes de naissance avec filiation des deux futurs époux de moins de trois mois à la date du mariage ;
- un justificatif de domicile ;
- une pièce d’identité avec photo des deux intéressés.
- Liste des témoins (minimum 2, maximum 4), ils doivent remplir une déclaration de témoins et fournir la copie de leur pièce d’identité.
Cas particuliers :
S’il y a contrat, vous devez fournir aussi le certificat du notaire.
- Pour les étrangers, vous devez en plus fournir l’acte de naissance original avec une traduction effectuée par un traducteur assermenté et un certificat de coutume et un certificat de célibat.
- Pour les veufs, vous devez fournir l’acte de décès de votre ex-conjoint.
- Pour les personnes divorcées, vous devez fournir soit un extrait de l’acte de naissance ou un extrait de l’acte de mariage portant mention de divorce, soit la copie du jugement ou la signification à partie accompagnée du certificat de l’avocat attestant qu’il est devenu définitif.
- S’il y a des enfants communs, fournir les actes de naissance des enfants datant de moins de 3 mois ainsi que le livret de famille en votre possession.